jeudi 10 décembre 2020

 Je vous mets les réponses de la semaine 5

 R E P O N S E des

👉petits jeux 👈
pour la 5eme semaine de " 🏉🏠 RUGBY à LA MAISON 🏠🏉
JEU N°1 QUIZZ
U6, U8, U10,U12 et U14
1) J'ai le ballon dans les mains 🤲 et je veux faire la passe avant d'être pris par le défenseur. Que dois-je faire ?🤔
c) donner à 1 copain derrière ou à coté de moi
2) Si je fais la passe à 1 partenaire devant moi, que ce passe-t-il?
b) l'arbitre siffle un "en avant" c) je fais perdre le ballon à mon équipe
3) Au rugby pour transmettre le ballon il faut faire des passes :
a) en marchant 🚶 b) en courant🏃 c) en arrière ↪️
4) Quelle est la définition d'un " EN -AVANT " ?🤷‍♂️
a) Un joueur qui laisse tomber le ballon devant lui
b) le fait d'envoyer ou de passer le ballon vers là ou je dois marquer
5) J'ai le ballon mais mon partenaire est devant moi. Ai-je le droit d'y passer le ballon?
b) non (si c'est une passe à la main) c) oui uniquement si c'est 1 passe au pied
6) Que dois-je faire dans cette situation?
a) accéléré pour repassé devant mon copain 🏃 c) ne pas lui faire la passe
7) Que doit faire mon partenaire situé devant moi quand j'ai le ballon?
b) trottiner pour revenir derrière son copain qui a le ballon
8) A partir de quelle catégorie l'arbitre qui siffle un " EN-AVANT" demande-t-il un mêlée?
b) U10
9) Avant cette catégorie que se passe-t-il quand l'arbitre dit qu'il y a EN-AVANT? pour les U6 et U8
a) les joueurs laissent le ballon au sol au pied de l'arbitre
b) les joueurs se replacent chacun dans leurs camps
c) les défenseurs récupèrent le ballon et deviennent attaquant. Les opposants se placent à 5metres .
U10, U12 et U14
10) Lors d'un match une équipe commet un " EN-AVANT ", que ce passe-t-il?🤔
a) l'arbitre siffle et demande une mêlée
c) l'équipe qui avait le ballon le perdra car l'introduction sera donnée à l'autre équipe
11) Je suis défenseur et l'attaquant devant moi fait un " EN-AVANT" , que dit l'arbitre?
a) il siffle une mêlée et me rend la possession
ou
c) Il annonce " AVANTAGE " me laissant libre de récupérer et de jouer le ballon
12) Un défenseur tape volontairement 🙌sur le ballon entre 2 attaquants qui se font 1 passe. Que ce passe-t-il?
b) l'arbitre siffle pénalité en faveur des attaquants
c) le défenseur a commit un " en-avant volontaire " (acte d'anti-jeu) et exclu temporairement par l'arbitre
JEU N° 2 : UN PEU DE MATH 🤓👨‍🎓👩‍🎓
1 essai vaut 5 points, s'il est transformé 2 pts de +
1 drop et une pénalité valent 3 pts chacun
L' Ecole de Rugby de la Lomagne a marqué 4 essais dont 3 furent transformés. Ils ont inscrit aussi 2 pénalités et 1 drop
Les copains de Mauvezin ont eux marqués 5 essais non transformés, 1 drop et 1 pénalité
Qui à gagner le derby entre le Stade beaumontois Lomagne rugby
et Les Petits Bleus de Mauvezin du Gers et Cie ?🏆
l'
Ecole de Rugby de la Lomagne
à marquait 3*7=21 pts (essais transformé)+5 essai non transformé+ 3 *3=9 ( 3 coups de pieds à 3 points) donc au total 2️⃣1️⃣➕5️⃣➕9️⃣= 3️⃣5️⃣
2️⃣5️⃣➕6️⃣ =3️⃣1️⃣
c'est donc
Stade beaumontois Lomagne rugby
qui remporte le derby 35/31
JEU N° 3 retrouve le bon geste en fonction des images 🧐👀
Image 1 : ESSAI
Image 2 : MELEE
Image 3 : LA TOUCHE
Image 4 : PLAQUAGE
Image 5 : RAFFUT
image 6 : EN-AVANT
JEU N° 4 LA BONNE PASSE 👌🤲
retrouve d'après les définitions quels gestes corresponds à la bonne passe 🤔🔎
A) Le porteur du ballon part d'un coté tout en passant le ballon à un équipier qui part de l'autre : LA PASSE CROISEE 🎗
B) Au dernier moment, un équipier s'approche du porteur du ballon pour recevoir la passe et tromper les défenseurs juste avant que ceux ci plaquent le porteur :LA PASSE AU RAS🤼‍♂️
C) le joueur fait semblant de passer le ballon, mais le garde en main : LA FEINTE DE PASSE 🤪💨- -
D)Le porteur du ballon le passe à son coéquipier, qui le lui redonne aussitôt , trompant ainsi la défense adverse : LA PASSE REDOUBLEE 🧲🧲
E) celle qui est pleine de bonne intention et de volonté mais qui n'arrive jamais à son destinataire : LA PASSE RATEE 🤭

bravo à tous et à bientôt pour de nouveaux jeux Sylvain

Bonne semaine MAITE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire