mercredi 4 novembre 2020


 Bonjour à tous 


Vous devez surement être un peu comme moi lors de ce cette période de re confinement : un peu déboussolé

On a tout juste démarré la saison que la voici suspendu, je vous propose afin de garder le contact avec vous tous durant cette période de "veille" de vous envoyer des p'tits jeux, coloriages, devinettes, et petit quizz sur ce qu'on a vu depuis le début de saison.

Pour ceux qui le veulent essayer de prendre une photo et de me l'envoyer je les  passerai à Maïté afin qu'elle continue d'alimenter le blog de l'école de rugby pour montrer à tous les copains qu'on peut s'amuser même sans être ensembles
 ainsi que la page Facebook de

Jeu 1 : dessine-moi ton plus joli maillot 
Toutes les équipes ont un maillot différent je vais te donner les couleurs des équipes. à toi de me faire le + joli maillot pour chaque équipe et n'oublie pas le tiens au couleur de BEAUMONT (Bleu blanc)


STADE TOULOUSAIN = rouge et noir
ASM = jaune et bleu 
SUA = bleu et blanc
LOU rugby = noir et rouge
UNION BORDEAUX BEGLE = violet et bleu
AVIRON BAYONNAIS = Bleu clair et blanc 
Stade français = rose 

JEU n° 2 Combien y'a-t-il de ballon sur le terrain ?


Enfin JEU 3 un petit QUIZZ (essayer de voir s' il peut répondre spontanément sinon lui proposer les réponses)

1) Comment s'appelle l'action quand on pose le ballon au sol ?
a) marquer      b) courir      c)  plaquer

2) Que dois-je faire pour bien marquer ?
a) jeter le ballon au sol      b) lâcher le ballon   c) aplatir avec les mains le ballon par terre 

3) L'arbitre siffle je fais quoi ?
a)  je tape dans le ballon   b) je m'arrête de suite et pose le ballon au sol    c) je fais une passe à 1 copain

4) Comment s'appelle l'équipe qui a le ballon?
a) les adversaires      b) les défenseurs    c) les attaquants 

5) Mon équipe n'a pas le ballon je suis...
a) défenseur   b)  triste   c) attaquant

voila de quoi les occupeer un petit peu en attendant très vite de vous revoir 
AMUSEZ VOUS!!!!

à bientot  MAITE (copie de SYLVAIN envoyé par mail aux enfants)

PS. Après 1 semaine de reflexion et de rechercher voici les réponses du Quiz N° 1
1)  réponse A
2) réponse C
3) réponse B
4) réponse C
5) réponse A.
 Jeux N° 2: il y avait 8 ballons.

VOICI le travail réalisé par BAPTISTE section des   M8. de la semaine N° 1.
Bravo BAPTISTE.

RUGBY à la MAISON  SEMAINE N° 2
allez au travail nos petits rugbymans.
🏉🏠 rugby à la maison 🏠🏉
semaine N°2
JEU 1: colorie les maillots restant du TOP 14
RACING 92 : ciel et blanc
Section Paloise : vert et blanc ou vert clair vert foncé
C.A. Brive : noir et blanc
Castres : bleu et blanc
Montpellier hérault rugby : bleu foncé et bleu clair
Stade rochelais : noir et jaune
R.C. Toulon : noir et rouge
JEU n°2 petit quizz
quizz 1 ( U6 et U8)
1) J'ai le ballon et je suis touché, que dois-je faire?
a) accélérer b) chercher un partenaire pour faire la passe c) chercher à passer derrière le défenseur
2) Je suis touché et l'arbitre dit : "TOUCHER , 1 , 2" Que dois-je faire?
a) accélérer b) faire une passe à 1 copain avant le "2" c) poser le ballon
3) Je n'ai pas eu le temps de faire ma passe avant le " 2 ",l'arbitre siffle je fais quoi?
a) je donne le ballon à l'adversaire b) je pose le ballon au sol et je recule vers mon camp c) je cours
4) Je suis au sol et je fais la passe . Comment s'appelle t-elle ?
a) la passe baston b) la passe fiston c ) la passe piston
5) Le ballon est par terre /au sol, pour qui est le ballon?
a) celui qui est le plus proche b) le dernier qui l'avait dans les mains c) 1er arrivé 1er servi
QUIZZ N°2 (U10 U12 U14)
A) Je suis défenseur et je vais plaquer, comment je me place?
a) bien droit bras croiser b) semi-fléchi regard à l'horizontale bras ouvert c) 1 genoux au sol
B) Je suis défenseur et je vais plaquer, quelle est ma cible? qu'est ce que je "vise" ?
a) les bras et le ballon du porteur de balle b) les genoux de l'attaquant c) le nombril de l'attaquant
C) Je suis en posture, j'ai ma cible, comment suis-je positionner?
a) tête contre le buste b) tête contre les genoux c) tête contre les fesses
D) J'impacte à l'épaule mais ne serre pas les bras
a) l'arbitre siffle pénalité contre moi pour plaquage dangeureux b) l'arbitre laisse jouer c) l'arbitre siffle hors-jeu
E) Qu'appelle t-on l'axe fort?
a) la colonne vertébrale d'une équipe avec les joueurs 2,8,9,10,15
b) lors d'un plaquage j'engage jambe épaule tête du même coté
c) je cherche à occuper la profondeur du terrain
Jeu N3 un peu de géo
donnez la spécialité de chaque ville (photo)
JEU n°4 un peu de math 🧐
Un essai vaut 5 points , une transformation 2pts et une pénalité 3 pts .
le tableau d'affichage affiche 17 à 9
le supporter de
Ecole de Rugby de la Lomagne
dit : " beaumont à marqué 2 essais transformés et 1 pénalité alors que castel à marqué 3 pénalités
le supporter de castel répond que beaumont à marqué 2 pénalités , 2 esssai dont 1 transformé et que castel à marqué 2 pénalités et 1 essai
QUI A GAGNER LE DERBY ???
Amusez -vous!!! et à la semaine prochaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire