mardi 17 novembre 2020

 fin de 2eme semaine du

🏠🏉RUGBY à LA MAISON 🏉🏠
🧐réponse QUIZZ U6 U8 U10🧐
1) J'ai le ballon et je suis touché, que dois-je faire? (il y avait un piège l'ARBITRE N'A RIEN DIT donc ça joue)
a) accélérer b) chercher un partenaire pour faire la passe c) chercher à passer derrière le défenseur
2) Je suis touché et l'arbitre dit : "TOUCHER , 1 , 2" Que dois-je faire?
b) faire une passe à 1 copain avant le "2"
3) Je n'ai pas eu le temps de faire ma passe avant le " 2 ",l'arbitre siffle je fais quoi?
b) je pose le ballon au sol et je recule vers mon camp
4) Je suis au sol et je fais la passe . Comment s'appelle t-elle ?
c ) la passe piston
5) Le ballon est par terre /au sol, pour qui est le ballon?
c) 1er arrivé 1er servi
🧐réponse QUIZZ U12/ U14🧐
A) Je suis défenseur et je vais plaquer, comment je me place?
b) semi-fléchi regard à l'horizontale bras ouvert
B) Je suis défenseur et je vais plaquer, quelle est ma cible? qu'est ce que je "vise" ?
c) le nombril de l'attaquant
C) Je suis en posture, j'ai ma cible, comment suis-je positionner?
c) tête contre les fesses
D) J'impacte à l'épaule mais ne serre pas les bras
a) l'arbitre siffle pénalité contre moi pour plaquage
E) Qu'appelle t-on l'axe fort?
b) lors d'un plaquage j'engage jambe épaule tête du même coté
🤤réponse JEU N°2 " les spécialités gastronomiques " 🤤
. le jambon beurre de Paris
. le saucisson brioché de Lyon
. le cassoulet de Toulouse
. le canelé de Bordeaux
. le pruneau d'Agen
. l'aligot de Clermont -ferrand ( euh non l'aligot c'est aveyronnais pas auvergnat
. le gateau basque de Bayonne
🌍 réponse JEU 3 les noms de club dans l'ordre 🌍
CO: Castres Olympique SP: Section Paloise R92: racing 92
MHR: Montpellier Hérault Rugby CAB: Club Athlétique Brive la gaillarde SR: Stade Rochelais RCT: Rugby Club Toulonais
Bravo à tous rendez vous demain pour, les jeux de la 3eme semaines et n'oubliez pas
A M U S E Z - V O U S ! ! ! Sylvain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire