mercredi 11 novembre 2020

 Petit travail pour les M12 et M14 préparé par SYLVAIN.

Bonjour à tous

Voici quelques jeux en compléments de ceux envoyés au "petits" pour garder le contact durant cette période de mise en sommeil de notre EDR.
Amusez-vous et n'hésitez pas à nous transmettre vos réponses et activités afin que nous les mettions sur nos réseaux 

Pour le QUIZZ vous pouvez essayer de voir si la réponse est spontanée ou non, si ce n'est pas le cas appuyez-vous sur les réponses.
Pour ceux qui le veulent ou qui n'ont pas eu le mail des exos de la 1ere semaine je peux vous envoyer les images sur simple demande.

JEU 1 : QUIZZ (U10 U12 U14)
A) Je suis défenseur et je vais plaquer, comment je me place ?
a) bien droit bras croiser b) semi-fléchi regard à l'horizontale bras ouvert  c) 1 genoux au sol
B) Je suis défenseur et je vais plaquer, quelle est ma cible ? qu'est-ce que je "vise" ?
a) les bras et le ballon du porteur de balle b) les genoux de l'attaquant  c) le nombril de l'attaquant
C) Je suis en posture, j'ai ma cible, comment suis-je positionner ?
a) tête contre le buste b) tête contre les genoux c) tête contre les fesses
D) J'impacte à l'épaule mais ne serre pas les bras
a) l'arbitre siffle pénalité contre moi pour plaquage dangereux b) l'arbitre laisse jouer c) l'arbitre siffle hors-jeu
E) Qu'appelle t-on l'axe fort?
a) la colonne vertébrale d'une équipe avec les joueurs 2,8,9,10,15
b) lors d'un plaquage j'engage jambe épaule tête du même coté
c) je cherche à occuper la profondeur du terrain

JEU N°2 spécialité régionale 
 relie la spécialité gastronomique à sa ville

Jeu N°3 remet les noms des clubs dans le bon ordre 

AMUSEZ VOUS !!!  Prenez soin de vous et à très vite j'espère au bord du pré 

Amitié sportive
Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire