mercredi 18 novembre 2020

 pour M 12 / M 14 semaine 3

🏠🏉RUGBY à LA MAISON 🏠🏉
jeu 1 QUIZZ spécial "pied"
1) On m'appelle aussi " coup de pied franc" , qui suis-je?
a) une pénalité b) un drop c) un "bras cassé" signalé par le geste de l'arbitre qui sanctionne une faute moins grave
2) Qu'appelle-t-on le "coup de pied tombé"?
a) Une chandelle b) un coup de pied rasant c) un drop
3) L'arbitre siffle une pénalité pour mon équipe. Ai-je le droit de la jouer "vite en drop"?
a) non b) oui c) je peux la jouer vite uniquement si c'est un "bras cassé"
4) lors de n'importe quel coup de pied quelle est la chronologie?🦵
a) main équilibré de part et d'autre du ballon - regard /cible - position - équilibre - balancier - zone de frappe - épaule orienté vers la cible - frappe tendu
b) position - regard/cible - épaule orienté vers la cible - balancier - frappe tendu - zone de frappe - équilibre - main de chaque coté du ballon
c) balancier - zone de frappe - équilibre - regard/cible - main de chaque coté - épaule orienté - frappe tendu
5) Quel coup de pied appelle -t-on le "up and under"
a) le petit par-dessus b) la chandelle c) le coup de pied rassant
JEU N°2 CULTURE OVALE 🤓
petit indice les réponses sont dans les club de la semaine dernières
JEU N°3 REMET LES CLUBS DANS LE BON ORDRE 🧐🌍
❗️attention un intru de Pro D2 c'est mélangé à la liste ❗️
A M U S E Z - V O U S !!! SYLVAIN
et n'hésitez pas à nous transmettre vos réponses ou photo pour que
Maïté Douilhac
les mettes sur le blog et le facebook
Bonne semaine et bon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire